Home Primastone Consultant Témoignages de cadres accompagnés
 

 

Quelques témoignages de cadres accompagnés par Primastone Consultant


Références

Des cadres de ces sociétés ont fait et font confiance à Primastone Consultant  pour leur évolution professionnelle.

Société Générale – SGIB - Crédit Lyonnais - Altran - Sopra Group – Logica Unilog – Continental AG ( Allemagne) - Sandvik ( Suède) Valéo – Phillips - M6 - GSK - Danone – Norbert Dentressangle - Dolcéa – Médecine du Travail IDF – Coldiretti (Italie) Dexia – Fondation de France – AgefosPME – AppartCity – Liebherr ( Suisse) - Devoteam – Aspen Safran - Carrefour


 

JS - 39 ans - Marketing Manager - Paris

 

(Formation Exécutive Mastère HEC : Direction Marketing et Stratégie commerciale- session 2012 / 2013)


Après 10 années passées au sein d’un cabinet de consulting, j’ai voulu donner une nouvelle dynamique à ma carrière au retour de mon congé maternité du troisième enfant.

En 2011, au-delà du bonheur personnel, je me posais de nombreuses questions sur le présent et le futur de mon avenir professionnel. Je me sentais incapable de mener cette démarche seule et j’avais besoin d’un tiers de confiance non seulement en orientation professionnelle mais aussi en développement personnel. Une approche des grands cabinets spécialisés m’a laissé sur ma faim car je n’ai pas trouvé de personnalisation dans la démarche. Je devais donc poursuivre mes recherches et c’est ainsi que j’ai rencontré Primastone Consultant et Jean-louis Michelet.

Lire la suite...
 

LB - 36 ans  Supply Chain Manager  - Dijon


Avec un parcours bien rythmé de plus de 10 ans au sein d'une grande multinationale, je souhaitais donner une impulsion nouvelle à mon parcours professionnel dans un un autre domaine d’activité.

Après plusieurs entretiens et des réponses à des annonces restées sans suite, j'ai décidé de faire appel à Primastone afin de m'accompagner dans cette démarche.

A travers une approche à la fois simple et méthodique, nous avons commencé par clarifier mon projet professionnel qui sera par la suite le fil conducteur de notre démarche commune, et ceci, jusqu'aux entretiens.

Par la suite, nous avons procédé à la refonte de mon CV afin d'y mettre en exergue la cohérence de mon parcours, la dimension ainsi que le périmètre de mes responsabilités et réalisations clés plus résultats sur chacune de mes missions en allant à chaque fois à l'essentiel !

Est venue alors l'analyse des offres d'emploi: c'est dans cette phase de notre collaboration que la définition précise de mon projet professionnel et sa validation s’est révélée primordiale.

Enfin, nous avons travaillé sur l'entretien de recrutement. C'est à ce stade que l'approche de Primastone a pris toute sa dimension à mes yeux en me permettant de mieux me connaître en tant que personne et professionnel  tout en mettant en lumière la complémentarité de ma personnalité avec  mon parcours et  mon projet professionnel.

Cette connaissance de soi appuyée sur un projet professionnel cohérent permet d'avoir un impact décisif le jour de l’entretien.

Lire la suite...
 

AG - 37 ans : Rome Italie : Secretary General.

L’accompagnement proposé par Primastone m’a permis d’atteindre  mon objectif d’une façon très rapide, répondant parfaitement à mes besoins de changer de job et de pays pour des questions personnelles.

La feuille de route a été serrée :

  • Réaliser mon bilan professionnel et  définir mon projet professionnel,
  • Réaliser  mon CV adapté  au marché de l’emploi français. Il ne s’agissait pas seulement de le traduire, mais plutôt de l’adapter en fonctions de mes compétences et des attentes d’entreprises en France dans un contexte  économique et culturel différent,
Lire la suite...
 

M S - 30 ans - Paris : Chef de produits Entertainment.

 

Après 6 années passées dans le secteur de l’entertainment, je voulais donner une nouvelle impulsion à ma carrière professionnelle.

Pendant 6 mois, j’ai cherché et répondu à des annonces par moi même, toutes celles-ci restaient sans suite. J’ai pris alors conscience que j’avais besoin d’aide pour refaire mon CV, ma lettre de motivation et cadrer mon discours en entretien. C’est à ce moment que j’ai sollicité Primastone, quelle rencontre !

Jean-louis Michelet a répondu à toutes mes attentes.

Nous avons tout d’abord réalisé mon bilan professionnel, refondu complètement mon CV en mettant en avant des éléments qui étaient indispensables pour les postes de chef de produits.

Ensuite, nous avons retravaillé ma lettre de motivation, j’avais tendance à tout dire, à être trop littéraire lorsque je les rédigeais par moi-même.

Jean-louis Michelet m’a permis d’aller droit au but dans mes lettres, de mettre en valeur mes compétences, de me faire prendre bien conscience de mes atouts.

Nous avons travaillé beaucoup de questions possibles en entretien. Cet exercice très exigeant : présenter son parcours, ses résultats, savoir identifier les besoins et les attentes de l’entreprise, négocier son contrat etc.…

Ce travail préparatoire m’a permis de constater que les questions qui, auparavant me déstabilisaient en entretien, je pouvais y répondre avec beaucoup plus d’assurance.

Jean-louis Michelet n’a pas formaté mes réponses, il a fait en sorte que mon discours soit cohérent avec mon parcours professionnel, ma personnalité et mes attentes.

Lire la suite...
 

SD -32 ans - Broker - Londres - Paris


Début 2012, j’ai décidé de quitter  mes fonctions de broker sur les marchés financiers de Londres pour donner une nouvelle orientation à ma carrière en revenant sur Paris. J’ai commencé à chercher par moi-même vers quels types de métiers je pourrais m’orienter en fonction de ma formation et de mes différentes expériences professionnelles (Paris et Londres). Durant les premiers mois, j’ai réalisé mes recherches seul sur les métiers de Consultant en Organisation en relation avec la sphère financière.

Cependant, je ne parvenais pas à mettre suffisamment en avant mes compétences et mes points forts pour valoriser mon expérience  de broker sur les marchés financiers.

J’ai donc décidé que j’avais besoin d’aide et c’est ainsi que j’ai rencontré Primastone Consultant et Jean Louis Michelet. Dès le départ, Monsieur Michelet a compris mes attentes et a su organiser notre travail commun pour atteindre cet objectif. Nous avons commencé par réaliser mon bilan professionnel et valider mon projet professionnel. Ces deux étapes m’ont permis de  constater que j’avais énormément de points forts pour  rechercher un poste de Consultant en Organisation, en dépit de mes craintes et de mes incertitudes.

Lire la suite...
 

D C - 23 ans : Diplômée SUP de CO - PAU - 1er emploi

 

«  Grâce à  Primastone Consultant, j'ai pu me rendre compte de mes atouts et les mettre en valeur dans le cadre de ma recherche d'emploi. Les conseils, notamment donnés pendant la préparation de l’entretien de recrutement (4 entretiens avec différents interlocuteurs du groupe)  m'ont permis de me distinguer des autres « concurrents »

J'ai  intégré l'entreprise que je souhaitais. En effet, cet accompagnement m’a fait prendre conscience  que le plus important était de savoir ou on veux aller réellement, d’où l’importance d’avoir un projet professionnel réaliste et validé.

Lire la suite...
 

 

CC - Conseillère emploi formation - Rouen - Avril 2014

J’ai décidé de faire appel à Primastone pour me permettre de prendre de la hauteur sur mon expérience, mon métier, de prendre conscience de mes compétences acquises et d’être capable de les valoriser.

Avec des outils très simples d’appropriation, nous avons travaillé sur mes principales activités et la manière dont elles étaient réalisées.

La véritable valeur ajoutée, c’est d’avoir été accompagnée sur la reformulation afin que mes compétences puissent être comprises de tous et pas seulement dans mon secteur d’activité.

Un accompagnement sur le projet professionnel a été également effectué.

Ces premières étapes ont permis à Mr Michelet de me créer un CV personnalisé, factuel et compréhensible aux yeux de tous, ainsi qu’une lettre de motivation (accompagnement et adaptation selon l’offre d’emploi).

Une aide précieuse est apportée afin de préparer l’entretien de recrutement. Il ne s’agit pas de 2/3 conseils que l’on peut retrouver partout mais d’une proposition d’une longue liste de questions que l’on peut rencontrer en entretien. L’idée était de proposer tout d’abord mes réponses puis d’échanger par la suite avec le consultant. C’est une étape très riche qui permet d’éviter certaines erreurs et de se sentir plus confiant car à coup sûr, la majorité des questions préparées sont celles qui tombent à l’entretien!

C’est une expérience riche donc que je conseille et qui m’a permis de retrouver un nouveau travail assez rapidement.



 

LF - 40 ans - Ingénieur en informatique (Paris) Juillet 2014

J’ai sollicité les services de ‘Primastone Consultant’ de manière ponctuelle lors de ma recherche d’emploi* dans le cadre de la préparation aux entretiens de recrutement.

Je cherchais notamment à bénéficier de l’expérience d’un professionnel du recrutement pour connaître leur point de vue, ainsi que leurs stratégies et techniques. J’abordais en effet ces entretiens en ayant conscience de la particularité de cet exercice et du fait que les professionnels du recrutement ont d’emblée l’avantage de la maîtrise de la situation.

M. Michelet m’a apporté un accompagnement à plusieurs niveaux :

- La réflexion sur mon projet professionnel

- Sa vision sur mon parcours, notamment sur ce qu’il faut mettre en valeur

- La préparation aux entretiens de recrutement, incluant notamment la présentation de son parcours, l’état d’esprit à avoir, la négociation salariale, le périmètre de l’entretien, etc.

- Le suivi du cheminement, avec notamment des débriefings post-entretiens

Outre les aspects ‘techniques’ sur les entretiens, ce que j’ai particulièrement apprécié dans la prestation de M. Michelet, est l’accompagnement personnalisé et son approche humaine.

En effet, sa compréhension de mon parcours, de ma personnalité, de mes objectifs ont permis de me faire prendre conscience de mes atouts, de gagner en confiance et d’aborder les entretiens de manière positive et conquérante. J’ai aussi apprécié sa disponibilité à des horaires décalés.

Ce travail a débouché sur plusieurs propositions d’embauches. Les recruteurs rencontrés ont souligné « le niveau de préparation et la qualité des entretiens ».

* Contexte de ma recherche d’emploi :

Après environ 5 années d’expérience acquises à mon précédent poste, je souhaitais évoluer et donner une nouvelle impulsion à ma carrière. C’est dans cette optique que je me suis lancé à la recherche de mon nouvel emploi.

 

 

MB - 30 ans - Ingénieur Technologie Mécanique - Chef de produits

 

Au terme de mon école d’ingénieurs, je devais présenter mon mémoire et il faut bien reconnaître, vue la charge de travail en cette période, je n’avais pas pris réellement conscience de l’importance d’une présentation qui mettrait en valeur tout le travail accompli.

Avec Mr Michelet, nous avons travaillé aussi bien sur le fonds que sur la forme. Sa manière simple de se concentrer sur l’essentiel m’a permis de présenter mon mémoire de manière claire et de dégager la problématique de la mission qu’on m’avait confiée et par là, de bien montrer au jury, les avancées ainsi que les propositions réalisées durant mon stage.

Aujourd’hui, j’utilise encore sa méthode pour conduire mes réunions.

Devant comme beaucoup, préparer mes entretiens annuels, j’ai décidé de faire appels à ses services, là encore sa démarche simple s’inscrivant dans ce qu’il appelle «Bilan-Projet» m’a été d’un précieux secours lorsque je me suis retrouvé face à mon « N+1 », et peut être que cela a facilité mon accession au poste de Chef de Projet.

Étant devenu Chef de projet avec la responsabilité d’une équipe, il s’est rapidement aperçu que ma «  boîte à outils  » était bien légère pour ce poste.

Lire la suite...
 

A M - 27 ans : Directrice d’Agence Bancaire - Paris

 

Après avoir eu un parcours plutôt difficile sur le plan scolaire, j’avais des facilités d’apprentissage mais pas forcément l’envie et les outils pour pouvoir réussir tant dans le milieu scolaire que dans le milieu professionnel.

Après un Bac technique, je me suis orientée vers la Faculté de Droit qui n’a donné aucun résultat probant.

Ayant toujours travaillé pendant mes études, Mr Michelet m’a tout d’abord aidé à rechercher une orientation professionnelle par rapport à mes diverses expériences passées en adéquation, bien sûr, avec ma personnalité.

Ayant eu une expérience positive en banque pendant mes études, un métier dans le secteur bancaire me correspondait assez bien, surtout dans son approche commerciale. Je me suis orientée vers un BTS en banque « spécialité Marché des Particuliers ».

 

Tout d’abord, Mr Michelet m’a aidé à cibler les groupes bancaires les plus intéressants et offrant la meilleure formation possible pour les alternants.

Lire la suite...
 

MM - 39 ans - Cadre bancaire - Paris  (Reconnu Travailleur handicapé)

 

Ma scolarité et mes études supérieures ayant été perturbées régulièrement par des problèmes de santé ont fait que ma collaboration avec JL Michelet a commencé il y a plusieurs années.

Après un Bac généraliste, j’ai poursuivi par un BTS à vocation commerciale dans un Lycée Agricole puis obtenu un diplôme de Comptable d’entreprise dans un centre de Formation pour adultes. Au cours de cette formation, je me suis découvert beaucoup d’intérêt pour la finance et la Bourse jusqu’à faire partie d’un club d’investissements dans lequel j’ai pris des responsabilités notamment sur les placements boursiers.

Au terme de ma formation, nous avons travaillé sur mon projet professionnel et décidé ensemble de postuler dans le secteur bancaire .

De la rencontre avec différents salariés de ce secteur d’activité à la préparation aux entretiens en passant, bien sûr par le CV, lettre de motivation et relances téléphoniques, rien n’a manqué à ma préparation pour aborder plus sereinement mon premier entretien.

Toutes ces démarches ont abouti par un poste en CDI au sein d’un grand groupe bancaire dans un poste de Superviseur comptable (avec une formation préalable de deux mois).

 

Ayant réussi mon intégration dans ce poste, j’ai suivi une formation diplômante spécifique à la banque dans le cadre de la formation continue .

Ayant toujours gardé à l’esprit l’envie de travailler dans le secteur « Financement et Investissement » nous avons travaillé et formalisé un «Bilan – Projet  » que j’ai présenté à ma Direction.

Lire la suite...
 

 

JEP- 32 ans - Paris - Cadre Technico - Commercial Export

 

Après 7 années de bureaux d'études consacrées à des  développements  Moteurs chez plusieurs  constructeurs  (France et Allemagne) et de retour d’une année en Australie en Septembre 2013,  je souhaitais me tourner vers un emploi  de Commercial à l’international. 
 
Maîtrisant parfaitement la langue anglaise, j’avais bien l'idée de faire une formation mais ce voyage bien que formateur m'avait un peu éloigné de la réalité actuelle du marché du travail en France et sentais le besoin d'un accompagnement pour repartir du bon pied, notamment après mes premiers contacts avec différents services de l’emploi.
J’ai donc pris contact avec Primastone Consultant et Monsieur Michelet pour évoquer ma situation ainsi que mon projet professionnel.
Pour le  constituer et le  construire, nous avons donc  fait ensemble  le point sur mes différentes expériences professionnelles, mes compétences acquises et celles transférables  mais également celles que je devais développer pour combler l'écart entre ma situation actuelle et celle de mon projet professionnel.

Ce bilan de compétences  effectué,  nous nous sommes mis à la recherche d'une formation qui m’apporterait les connaissances nécessaires pour réaliser mon futur métier.

Lire la suite...
 


logo primastone 300

Conseils recherche emploi cadre - Réalisation bilan et projet professionnels - Stratégie de recherche d'emploi. CV

 Lettre de motivation - Entretiens de recrutement - Conseils négociation salaire et contrat - Coaching prise de poste


 

 
Copyright © 2017 Primastone Consultant. Tous droits réservés. - Mentions légales
Primastone Consultant: Conseils en évolution professionnelle